Créer une page Web avec un hébergement gratuit peut être très tentant, car vous n’avez en principe pas besoin d’investir de l’argent et la configuration ne représente pas un gros problème. La réalité, cependant, est que ce type d’hébergement Web n’est pas pratique, à commencer par le fait que vous n’avez pas le contrôle sur les publicités affichées sur le site. C’est pourquoi ici nous vous montrons 4 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas utiliser un hébergement gratuit.

1. Annonces

Comme nous l’avons dit, l’hébergement Web gratuit place des publicités sur tous les sites hébergés dans cette configuration. Cela représente un inconvénient majeur pour une entreprise qui souhaite promouvoir un produit et qui trouve des annonces associées à d’autres services ou articles sur le site.

2. Il n’y a pas de domaine principal

Avec un hébergement gratuit, vous n’obtenez pas le nom du domaine principal séparément, vous obtenez plutôt un sous-domaine sur le nom du domaine lui-même. C’est également un inconvénient majeur pour ceux qui veulent créer une marque et qui sont facilement reconnus par les utilisateurs d’Internet.

3. Il n’y a pas de support client

Contrairement aux hébergements payants, avec l’hébergement Web gratuit, il n’y a pas d’assistance à la clientèle si une assistance technique est requise pour l’installation ou pour tout autre problème lié au fonctionnement du site.

4-La bande passante et vitesse limitée

Enfin, il s’agit également d’un autre inconvénient de l’hébergement gratuit et l’une des raisons pour lesquelles vous ne devriez pas opter pour cette option. C’est-à-dire que ce type d’hébergement limite la vitesse et la bande passante. Si vous souhaitez que vos utilisateurs accèdent rapidement à votre site, cela constituera un inconvénient majeur. En fait, lorsque vous dépassez la limite de vitesse et la bande passante, vous ne faites que bloquer les serveurs et le site.

N’oubliez pas que votre site Web est l’image de votre entreprise sur Internet, ne risquez pas de perdre des visites, des clients ou des ventes potentielles. Les grands projets et les bonnes idées ne restent pas dans des hébergements gratuits !

Il n’y a actuellement aucun commentaire sur cet article.