Faire des transmissions audois sur Internet est un défi permanent. En plus des pratiques et des expériences acquises, vous devez vous adapter et vous mettre à jour avec les expressions qui seront fréquentes dans votre vie quotidienne.
Dans cet esprit, nous avons séparé une liste de termes utilisés dans notre plateforme pour une traduction plus littérale, aidant ainsi à la routine quotidienne de ceux qui dirigent une radio en ligne.

Programmation
Il s’agit de la définition du temps de lecture de chaque liste de lecture créée dans votre AUTO DJ. Une fois que vous avez programmé une liste de lecture, vous n’avez plus à vous inquiéter car notre plate-forme diffusera à l’horaire, même si votre ordinateur est éteint.
Live
Indique que votre programmation est en train d’être transmise en temps réel, mais que vous n’avez pas vraiment besoin d’interlocuteur. Live est l’acte simple d’envoyer l’horaire à l’auditeur d’un studio ou d’un ordinateur à la radio.

Auto DJ
C’est qui gère vos listes de lecture. Le DJ automatique fonctionne comme un contrôle automatique et assure que votre radio est sur le sol 24 heures, ce qui permet l’envoi de fichiers audio, créer des listes de lecture et un calendrier de programme complet.

Débit binaire
La définition du terme consiste en une mesure qui détermine la quantité de données transmises sur une période donnée. Autrement dit, il renseigne le débit ou le flux binaire, ou flux binaire. Plus le flux de données par seconde est élevé, plus la qualité de transmission est élevée

Fondu enchaîné
Représente l’effet de transition en douceur entre deux fichiers audios, afin de réduire la plage muette entre eux.

Retard
Représente la différence de temps entre l’envoi et la réception de l’audio, généralement un retard du message au récepteur, qui peut provoquer même un écho entre les transmissions.

Espace de stockage Se connecte
À l’espace de stockage Auto DJ. Où sont les chansons, les vignettes et les publicités, les campagnes, les programmes, bref, tout type de contenu que vous envoyez à votre Auto DJ.

Grille de programmation
La grille de programmation est la séquence d’émissions diffusées qui indique les heures de début et de fin de chaque émission, qu’elle soit en direct ou enregistrée. En d’autres termes, il s’agit des informations disponibles dans votre planning pour l’auditeur.

Lecteur/Player
Le lecteur représente une application ou un plug-in pour les sites Web. Le terme est un mot anglais qui signifie « lecteur ». En d’autres termes, lorsqu’il est activé, il lit votre radio Web. Il n’y a pas de secret !
Liste de lecture
La liste de lecture à laquelle nous faisons référence est une liste de contenu audio que vous créez pour être lu dans votre emploi du temps. Il peut contenir des chansons, des interviews, des podcasts, des campagnes et des programmes. Facile, non ?

STREAMING
La diffusion en continu est la transmission de l’audio ou vidéo sur Internet, elle permet aux médias, dans ce cas, votre radio Web, à transmettre aux auditeurs sans avoir à télécharger le contenu.

Taux d’échantillonnage
Il s’agit de la quantité d’échantillons d’un signal audio analogique recueillis lors de la conversion en un signal numérique. Plus le taux d’échantillonnage (mesuré en Hz) est élevé, plus la fidélité du fichier audio est grande par rapport à la source d’origine. Il est directement connecté au débit.

Transfert mensuel
Indique le taux de transfert des données utilisées par les écouteurs sur un mois. Chaque auditeur qui écoute votre radio utilise un peu du transfert mensuel.

Upload
C’est essentiellement ce que nous appelons le transfert de données. Le téléchargement effectue l’inverse du téléchargement, il envoie du contenu de l’ordinateur au serveur sur Internet, comme l’ajout de chansons et d’images sur votre plate-forme. Lorsque vous diffusez en direct, vous devez disposer d’une connexion stable et d’un taux de téléchargement élevé, afin d’éviter les coupures audios lors de l’envoi de votre programme.

Il n’y a actuellement aucun commentaire sur cet article.