Nos Conseils et réponses


Créer un répertoire/sous-dossier

Comment créer un répertoire/sous-dossier dans la Médiathèque

Eddy

Pour ne pas vous retrouver dans une situation inconfortable lors de la programmation d'une émission ou toutes autres pistes de musiques, il est vivement recommandé de créer un sous- dossier/répertoire dans lequel vous allez ajouter/télécharger cette émission ou pistes de musique.

Voici comment vous y prendre :

Etape 1
Cliquez sur menu  Playlists du manager :

Etape 2
Cliquez sur le bouton " + " de la playlist par défaut ( Toutes les musiques ) ou sur l'une des playlists existantes.

Etape 3
Cliquez sur le bouton  Créer un sous-dossier  pour ouvrir la fenêtre de Création du nouveau répertoire.


Etape 4
Nommez votre répertoire/sous-dossier. Puis, cliquez sur le bouton rouge Ajouter pour créer donc ce répertoire/sous-dossier.

Etape 5
Une fois le répertoire/sous-dossier créé, il sera donc visible dans la Médiathèque principale de votre manager de diffusion.

  • Cliquez sur le nom de ce répertoire/sous-dossier pour y télécharger/envoyer une ou plusieurs pistes qui va/vont être jouée(s) lors de la planification de votre radio dans la journée.

  • A votre droite, le répertoire/sous-dossier est déjà ouvert, prêt à recevoir les pistes que vous allez y télécharger/envoyer. Glissez-déposez la/les piste(s) mp3 que vous allez diffuser ou cliquez dans l'espace de téléchargement pour ouvrir le répertoire des pistes dans votre ordinateur, puis cliquez sur le bouton Envoyer.

  • Pour voir la/les pistes téléchargée(s)/envoyée(s), cliquez sur le bout " + " à gauche du nom de votre répertoire/sous-dossier. Elle (s) est/sont bien dans le répertoire que vous avez créé.

  • Cliquez de nouveau sur le menu playlist du manager. Toutes les playlists seront visibles y compris celle du répertoire que vous venez de créer. Pour lancer la lecture de cette nouvelle playlist (répertoire), cliquez sur le bouton PLAY à droite de cette nouvelle playlist. 

Notez bien que le contenu d'un répertoire/sous-dossier peut être planifié pour jouer à une heure, date et un jour précis selon le scénario que vous aurez activé dans le planificateur. Il est donc recommandé de créer un seul répertoire pour chacune de vos émissions par exemple, un programme spécifique pour éviter toute confusion durant la journée.


Regardez la vidéo :

 

Avez-vous besoin d'aide ?

Contactez-nous directement sur Chat :

Chattez avec vous

Nous écrire par email : support@webradio-solutions.com

Nous sommes aussi sur Skype : 

Lancer l'appel maintenant

Centre d’aide SimbaCast.com

Partagez

Notre équipe technique est disponible